Clichy : Les commerçants proposent de la soupe et bientôt une application

Clichy Mouv’92 veut fédérer les 900 commerces de la ville et lancera bientôt une application permettant notamment la géolocalisation des boutiques.

 

« Ça fait du bien. Elle est chaude, bonne et bien épaisse, complimente une passante. Vous avez mis quoi dedans ? » La toute nouvelle association de Clichy-la-Garenne, Clichy Mouv’92 a distribué de la soupe dans le parc Salengro, en face des dernières animations de Noël. Objectif : faire parler d’elle, recruter de nouveaux adhérents parmi les commerçants et expliquer aux habitants qu’ils pourront bientôt profiter de nouveaux services. « Nous voulons dynamiser les commerces de Clichy et moderniser leur image, annonce Karine Granger, coiffeuse et vice-présidente de Clichy Mouv’92. Il faut vivre avec notre temps. Nous allons lancer une application au premier semestre 2018 qui permettra la géolocalisation de tous les commerces de la ville. Chaque commerçant pourra enrichir sa page avec ses photos, ses horaires, ses promos. Les habitants qui passeront devant une boutique pourront voir apparaître les infos directement sur leur téléphone. »

Le nouveau traiteur a préparé 150 litres de potage

 

Il existe déjà une association de commerçants à Clichy, l’Acac (Amicale des Commerçants et Artisans de Clichy). Mais Clichy Mouv’92 semble plus en phase avec les ambitions de la municipalité pour le commerce, selon les propos du maire (LR) Rémi Muzeau : « Il faut aller tous dans le même sens pour que cela fonctionne. Nous observons un mouvement vers le retour aux commerces de proximité de qualité : les métiers de bouche, mais aussi les hôtels. C’est là-dessus qu’il faut faire la différence. » Depuis son arrivée à l’hôtel de ville, la municipalité (LR) a préempté plusieurs pas-de-porte afin de rééquilibrer l’offre commerciale dans la commune, qui compte actuellement 900 commerces et 300 artisans.

En cette froide soirée, les pots de soupe partent comme des petits pains. Jérôme Roux, qui vient d’ouvrir le « Paris-Berlin », enseigne de traiteur boulevard du Général-Leclerc, en a concocté 150 litres à partir des topinambours, choux, patates douces, pommes de terre, poireaux, carottes et céleris offerts par les commerçants du marché. « Cette soupe est très bonne et les commerces à Clichy sont très bien, félicite Antoinette. Mais je regrette qu’il manque un poissonnier. »

Source : Le Parisien, 07 janvier 2018 / http://www.leparisien.fr/clichy-92110/clichy-les-commercants-proposent-de-la-soupe-et-bientot-une-application-07-01-2018-7487751.php